Par Ian
- Type Plastic et PE
- Marque Revell
- Échelle 1/72
- Accessoires PE set de NH Detail
- Documentation https://www.scalemates.com/nl/kits/revell-03198-gtk-boxer-gtfz-a1--251791

Ce petit kit Revell (Nr. 03198) à l’échelle 1:72 est un kit de 2014 qui représente le GTK Boxer utilisé par la Bundeswehr allemande. Le véhicule blindé est produit par Rheinmetall et se compose de deux modules, un module conducteur et un module de mission. Plusieurs pays ont acheté le Boxer, notamment l’Allemagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Australie.
Comme le véhicule se compose d’un module de mission, il offre un éventail plus large de fonctions, allant du poste de commandement à l’ambulance, en passant par le véhicule d’infanterie, le pontageur et même une version d’artillerie de 155 mm. Le module peut être remplacé sur le terrain en moins d’une heure afin de répondre aux missions à accomplir.
Spécifications techniques :
- Longueur : 7,93 m
- Largeur : 2,99 m
- Hauteur : 2,38 m
- Poids : 25,2 t (sans le module de mission)
- Vitesse : 103 km/h
- Autonomie : 650 km
Pour mon modèle, j’ai choisi une version allemande typique du 93e bataillon de chars stationné à MUNSTER (ALLEMAGNE). Il s’agit d’un kit Revell typique en plastique vert foncé dur et avec juste assez de détails pour mettre en valeur l’échelle 1/72. Le kit PE, bien qu’il soit destiné à ce modèle, n’était pas toujours adapté et toutes les pièces ne s’adaptaient pas aussi bien au kit de construction d’origine. Il existe plusieurs options en matière d’armement et j’ai choisi le GMW 40 mm (lance-grenades automatique). Le kit de construction peut être assemblé comme dans la réalité, avec le module conducteur et le module de mission. Pour les plus audacieux, cela pourrait devenir un beau diorama logistique où le module de mission est démonté…
La finition s’est déroulée sans encombre dans le motif de camouflage allemand bien connu et une attention particulière a été accordée à l’usure et aux traces d’utilisation nécessaires du véhicule.
Vous trouverez toutes les photos du modèle fini ci-dessous !